Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Vivie le Jeu 2 Mar - 19:20

GENERAL


1 - Nous sommes une guilde, une équipe, un groupe de joueurs (amateurs ou expérimentés) partageant une passion commune… Nous sommes acteurs de son bon fonctionnement, de son ambiance mais aussi de sa réputation… Pour la bonne entente et le respect de tous, la politesse est de rigueur!! " Bonjour et bonsoir "(sur le canal guilde et même sur TS) sont vivement appréciés! C'est la base et ça ne coûte rien! Wink


2 -  Troller / charrier c'est bien, c'est cool, ça fait rire, mais ça va cinq minutes !! Les "blagues", "plaisanteries" et "moqueries" de mauvais gout ou à répétition envers les autres membres de la guilde sont à adopter avec "tact et mesure". Afin d’éviter des querelles inutiles, merci de vous respecter les uns les autres!!!


3 -  Les discriminations de toutes sortes (politiques, raciales, religieuses ou culturelles....), les insultes, les rageux (à forte dose) NE SONT PAS TOLERES! Règle d'or : "On est là pour s'amuser, pas pour s’entre-tuer !"


4 -  On est là pour jouer mais aussi pour apprendre et partager . Les conseils et/ou critiques d’autres joueurs peuvent parfois aider à progresser. Rien ne sert de prendre la mouche à la première remarque.


5 -  Le GM et les officiers n’ont malheureusement pas les diplômes d’"assistantes sociales" ni de "psychologues". Les mésententes, querelles, « clashs » entre membres de la guilde ne seront pas gérés par le staff. (Expérience malheureusement vécue). Rappel : « On est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête sur un jeu !». Si cela devait se produire, discuter/s’expliquer reste la meilleure des solutions ! Rien ne sert de se comporter comme des animaux ! ^^


6 -  Des réunions pourront être organisées afin que chacun puisse proposer des idées d’amélioration pour la guilde. N’hésitez pas à soumettre vos suggestions.




REGLES DE JEU


7 -  N'hésitez pas à proposer aux autres membres de la guilde des invitations (donjons / clés à up, LFR, world boss, raids...) sur le canal guilde. Partir ensemble, c'est toujours mieux que faire cavalier seul! Smile


8 - En prenant compte des disponibilités des membres, les jours de raid ont été définis comme suit :
                                                     · Vendredi soir --> 20h45 – 23h45
                                                     · Samedi soir --> 20h45 – 23h45
                                                     · Dimanche après-midi --> 15h – 18h

    Merci de ne pas organiser des instances pendant ces tranches horaires afin de ne pas perturber l’organisation.


9 - Merci de respecter les horaires de groupages pour les raids! Ok... on n’est pas une guilde militaire, mais le respect de tous commence aussi par-là!
             1) Groupage 15/30 minutes avant le début des raids.
             2) Pensez également à venir en "conditions" (potions, flacons, gemmes, bouffe 375...).
             3) Les retardataires ne seront pas acceptés en raid comme les AKF répétés. « Poser des lapins », ça fait jamais très plaisir…
             4) PS : Débriefings « rapides » (sur TS) à la fin des raids histoire de revoir les points positifs et/ou négatifs si besoin!!


10 -  Merci de répondre aux invitations calendar (accepté, refusé, incertain). Dans le cas où vous ne seriez pas dispo, n'oubliez pas d'avertir le GM ou les officiers afin de prévoir des remplaçants.

 
11 -  En raid, le mode d’attribution des loots a été modifié. Désormais, il s’effectuera sur « butin personnel ».
Cependant, si un joueur ne souhaite pas conserver son loot, il peut  en faire bénéficier un autre joueur. Dans ce cas, il est nécessaire de stuff en priorité les personnages “main”. Pour prétendre au loot, chaque joueur devra procéder de la manière suivante :
                 1) Faire +1 sur le canal raid.
                 2) Puis faire un  “/rand”  si plusieurs joueurs sont intéressés par le loot


12 -  Le vocal "Team Speak" est mis à disposition de tous. Il n'est pas obligatoire sauf pour les raids et donjons mm+. Venez nous rejoindre ou même nous faire un p’tit coucou. Ça fait toujours plaisir! Wink  



Afin de se tenir informé de toutes les dernières actualités de la guilde, chaque membre s'engage à rejoindre l'un de nos deux réseaux :
      * Facebook : " Guilde Red Hørde Chili Pepperz "
      * Forum : rhcp-guildewow.forumactif.com




Le non-respect de ces règles entrainera des sanctions voire l’exclusion de la guilde!








Merci d’avoir pris le temps de lire l’ensemble des points listés ci-dessus et bon jeu à tous !!



________________________________________________________________________

                                                               


****** Qui est qui ? ******




GM (Maitre Yoda) --->  Vivie     (Jayâh, Mélöée, Joline, Ceyrès…)

Co-GM (Maitre Windu) ---> Clem    (Milka, Falco, Sinox, Rosaria, Valkyria...)
                                           
avatar
Vivie
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://rhcp-guildewow.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum