Charte de guilde

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Charte de guilde

Message par Vivie le Dim 29 Oct - 9:19

Général
1 - Nous sommes une guilde, une équipe, un groupe de joueurs (amateurs ou expérimentés) partageant une passion commune… Nous sommes acteurs de son bon fonctionnement, de son ambiance mais aussi de sa réputation… Pour la bonne entente et le respect de tous, la politesse est de rigueur !! " Bonjour et bonsoir « (sur le canal guilde et même sur Discord) sont vivement appréciés ! C'est la base et ça ne coûte rien !  )

2 - Troller / charrier c'est bien, c'est cool, ça fait rire, mais ça va cinq minutes !! Les "blagues", "plaisanteries" et "moqueries" de mauvais gout ou à répétition envers les autres membres de la guilde sont à adopter avec "tact et mesure". Afin d’éviter des querelles inutiles, merci de vous respecter les uns les autres !!!

3 - Les discriminations de toutes sortes (politiques, raciales, religieuses ou culturelles…), les insultes, les rageux (à forte dose) SONT PAS TOLERES DANS UNE CERTAIN LIMITE ! Règle d'or : "On est là pour s'amuser, pas pour s’entre-tuer !"

4 - On est là pour jouer mais aussi pour apprendre et partager. Les conseils et/ou critiques d’autres joueurs peuvent parfois aider à progresser. Rien ne sert de prendre la mouche à la première remarque.

5 - Le GM et les officiers n’ont malheureusement pas les diplômes d’"assistantes sociales" ni de "psychologues". Les mésententes, querelles, « clashs » entre membres de la guilde ne seront pas gérés par le staff. (Expérience malheureusement vécue). Rappel : « On est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête sur un jeu !». Si cela devait se produire, discuter/s’expliquer reste la meilleure des solutions ! Rien ne sert de se comporter comme des animaux ! ^^

6 - Le GM n’est pas Dieu ! Toutes les décisions concernant la guilde sont prises entre le GM et les officiers.
Si un membre souhaite effectuer une demande, il devra en informer le maître de guilde et l’ensemble des officiers.

7 - Des réunions pourront être organisées afin que chacun puisse proposer des idées d’amélioration pour la guilde. N’hésitez pas à soumettre vos suggestions.

Règles de jeu
8 - N'hésitez pas à proposer aux autres membres de la guilde des invitations (donjons / clés à up, LFR, world boss, raids...) sur le canal guilde. Partir ensemble, c'est toujours mieux que faire cavalier seul !  )

9 - En prenant compte des disponibilités des membres, les jours de raid ont été définis comme suit :
· Vendredi soir --> 20h45 – 23h45
· Samedi soir --> 20h45 – 23h45
· Dimanche après-midi --> 15h – 18h
Merci de ne pas organiser des instances pendant ces tranches horaires afin de ne pas perturber l’organisation.

10 – Pour rappel : La présence en raid n’est pas obligatoire. Les membres qui ne souhaitent partir en raid sont donc priés de se mettre en refusé.
Précisons : Si un membre souhaiter up un autre personnage ou autre, il devra obligatoirement répondre à l’invitation calendar et se mettre en refusé afin de prévoir un remplaçant.

11 - Merci de respecter les horaires de groupages pour les raids ! Ok... on n’est pas une guilde militaire, mais le respect de tous commence aussi par-là !
1) Groupage 15/30 minutes avant le début des raids.
2) Pensez également à venir en "conditions" : potions, flacons, gemmes, bouffe, talents... (pas d’obligation)
3) Les AFK répétés ne seront pas acceptés. « Poser des lapins », ça fait jamais très plaisir… Une pause à 22h30 est prévue !
4) Débriefings « rapides » (sur Discord) à la fin des raids histoire de revoir les points positifs et/ou négatifs si besoin !!
5) Les membres qui ne pourront pas être présents pendant une partie du raid (ou devront prendre congé plus tôt), ne pourront pas être groupé!! (Merci d’en informer le staff off plus tôt!) Aucun départ avant 23h45 (sauf urgence : maison en feu, maladie, tremblement de terre et compagnie… :p)

12 - OBLIGATOIRE !!! Merci de répondre aux invitations calendar (accepté, refusé, incertain)
1) Les membres en « refusés » pourront être groupés s’ils se connectent avant le départ en raid.
2) Les membres qui n’auront pas répondu à l’invitation calendar ne seront pas groupés !
3) Les « incertains » ne seront pas prioritaires.

13 - En raid, le mode d’attribution des loots a été modifié. Désormais, il s’effectuera sur « butin de groupe ». L’add-on « RCLootCouncil » est obligatoire afin de faciliter la répartition des objets.
Le maître du butin distribue en fonction des priorités.
Cependant, si un joueur ne souhaite pas conserver son loot, il peut en faire bénéficier un autre joueur. Dans ce cas, il est nécessaire de stuff en priorité les personnages “main”. Pour prétendre au loot, chaque joueur devra procéder de la manière suivante :
1) Faire +1 sur le canal raid.
2) Puis faire un “/rand” si plusieurs joueurs sont intéressés par le loot

14 - Nous ne sommes pas dans une guilde dite « progress », mais il serait intéressant pour chacun des membres de consulter les stratégies sur chaque boss avant de venir en raid afin de gagner du temps et d’éviter des dégâts inutiles. (Strats consultables sur discord onglet « strat_underscore_raid et sur le site « Blizzspirit » par exemple).

15 - Le vocal “Discord” est mis à disposition de tous. Il n'est pas obligatoire sauf pour les raids et donjons mm+. Venez nous rejoindre ou même nous faire un p’tit coucou. Ça fait toujours plaisir !  )
1) Pendant les raids, afin de rester concentrés, merci d’observer le silence pendant les combats sur les boss. Seuls les indications « utiles » sur les fights sont tolérées.
2) Même principe pour la distribution des loots.


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________________
Le non-respect de ces règles entrainera des sanctions voire l’exclusion de la guilde !

Merci d’avoir pris le temps de lire l’ensemble des points listés ci-dessus et bon jeu à tous !!



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